jeudi 17 avril 2014

Mon TOP5 des séries télé américaines des années 2000

Aujourd'hui je partage avec vous mon TOP5 des séries télé américaines des années 2000 grâce à Maman Clémentine.

Dans cette décénnie, j'ai muri donc j'ai commencé à découvrir des séries plus psychologiques (genre Dexter, Oz, ...) mais je continue aussi à aimer les séries mettant en scène la vie d'ado.
J'ai aussi découvert de nouvelles chaines. J'ai rencontré mon futur mari qui avait le cable chez lui et donc à moi les chaines Série Club, 13ème rue, Comédie... Et du coup des séries bien plus rapidement qu'en attendant sur mes 6 chaines classiques.

Je ne vais pas faire la liste de toutes les séries comme il y a 15 jours car on n'est pas sorti... J'ai choisi mon top 5 en fonction de mes séries préférées mais aussi pour vous faire découvrir certaines qui ne sont pas connues.


# 5


Brothers and Sisters (2008) :
La famille Walker est une famille tout ce qu'il y a de normal. Les enfants de la famille sont maintenant des adultes et sont tous réunis, ce qui ne s'était pas produit depuis trois ans, pour l'anniversaire de Kitty ; cette journée va à tout jamais changer leurs vies.
(Je revoyais un peu mon rêve d'avoir plusieurs frères et soeurs !)


# 4


Rescue Me : Les héros du 11 septembre (2005) :
Cette série dramatique met en scène les membres de l'unité 62, une caserne de pompiers située à New York où font rage conflits et drames personnels, après le 11 septembre 2001. Au centre, Tommy Gavin, pompier vétéran, tourmenté par son métier et sa séparation d'avec sa femme, Janet. Ses peurs se manifestent à travers des conversations imaginaires avec les fantômes de son cousin Jimmy et d'anciens collègues (tous disparus le 11 septembre), ou de victimes qu'il a vu mourir dans des incendies mémorables.


# 3





Véronica Mars (2006) :

Veronica Mars est une jeune lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville), des fils de stars et autres richissimes hommes d'affaires, avec ceux des quartiers populaires.
Mais Veronica Mars n'est pas qu'une simple élève : son père, ancien shérif s'étant reconverti en détective privé, la jeune fille n'hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père. Veronica n'aura de cesse également, au début de la série, de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie décédée dans de mystérieuses circonstances.


# 2 

Les frères Scott (2003) :
Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l'aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé


# 1

Coeurs Rebelles (2000) : 
Peter Scarbrow a décidé de mettre en place une structure prenant en charge les adolescents à problèmes, et de les familiariser avec les joies de la nature et le goût de l'effort physique. En effet, à Horizon, c'est grâce à l'escalade, la randonnée, le canoë, et autres activités sportives, que les adolescents doivent trouver le droit chemin.
Les cas des adolescents sont très variés : enfants battus, abusés, délaissés, drogués, anorexiques… Mais Peter les prend tous sous son aile, à sa manière, parfois avec rudesse, mais toujours en leur consacrant beaucoup d'attention et d'écoute… Il leur réapprend à vivre le plus sainement possible, et les aide à parler de leurs problèmes afin de mieux les résoudre…

Je n'ai jamais autant pleuré devant une série. Malgré son unique saison et ses 22 épisodes, j'ai été marqué par ces jeunes difficiles mais qui le sont pour contrer les épreuves qu'ils ont vécu.
Par contre comme elle est peu connue pas de rediffusion ni de  DVD, dommage.


Vous avez vu ma selection.

Dans 15 jours, Maman Clémentine nous propose un TOP5 sur les séries télé américaines des années 2010. Il va encore falloir faire un choix !!!

7 commentaires:

  1. je me sens ringarde et vieillle je ne connais rien ... :-(
    je t'envoie des bisous
    enfin si tu veux des bisous d'une vieille ringarde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'es pas ringarde, c'est juste moi qui mate que des séries bizarres que personne connait.
      Alors j'accepte tes bisous si tu acceptes celle d'une fille bizarre !!! ;)

      Supprimer
  2. J'aimais beaucoup Veronica Mars mais la diffusion française était un peu anarchique si je me souviens bien. Tu m'intrigues avec Coeurs rebelles, je ne connais pas du tout. Merci pour ta participation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Véronica Mars c'est sur que c'était pas une super diffusion, j'ai fini par regarder surtout sur internet et dans l'ordre...
      Pour Coeurs Rebelles ce qui est nul c'est que même en téléchargement ou youtube on trouve nul part des épisodes entiers.
      Bisous

      Supprimer
  3. ah ben je connais veronica mars et les freres scott mais c'est tout et j'aimais bien !

    RépondreSupprimer