jeudi 4 juillet 2013

Mon TOP 5 des endroits de France que je préfère

Comme chaque semaine je participe au TOP 5 de Maman Clémentine.

Cette semaine, comme celle d'avant Maman Clémentine à proposer à la première à lui poster un commentaire de choisir le thème de la semaine suivante.
Cette fois, c'est Ali qui nous a choisi un thème, que je trouve assez difficile : Elle nous propose de classer les endroits de France que nous préférons avec des souvenirs dedans.

En route pour le passé :

# 5




La Normandie : ça peut paraitre cul-cul la praline mais j'adore ma région, on passe de la mer à la campagne en quelques kilomètres. On peut se baigner le matin et faire une balade en forêt ou dans une vallée verte l'après-midi. En plus on y mange super bien, ba oui, on fait de la bonne crème, du bon beurre et des super fromage (qui puent d'après Papa Loupiot). Sans oublier les monuments historiques et les plages du débarquements.

# 4



Méribel : Un super coin de montagne pour plein d'activité et plein de randonnées fantastiques.
On y a passé nos premières vacances avec Papa Loupiot. On avait une super vu de l'appartement et on a découvert de magnifiques coins.

# 3



La Charente Maritime : Des vacances inoubliables et la première fois que Papa Loupiot faisait du camping. Pleins de visite, des délires dans le zoo de la Palmyre et de gros coups de soleil.

# 2



Cancale : Premier week-end en amoureux (box gagné à un  concours). Des paysages magnifiques et des souvenirs inoubliables.

# 1



La côte d'Azur : Je connaissais déjà par une colonie faite lors de ma jeunesse. Et redécouverte en allant rendre visite à ma tente. Le plus marquant une journée sur l'ile de Porquerolles. Un petit bout de paradis loin de tout et en même temps proche de tout.



Voici ma participation au TOP 5 de Maman Clémentine.

2 commentaires:

  1. Moi je ne trouve pas du tout ça cul-cul la praline d'aimer sa région. La Normandie c'est vraiment chouette. Méribel et Cancale je ne connais pas, peut-être un jour. Par contre la Charente Maritime et la Côte d'Azur j'adore également. Merci à toi pour ces beaux coins de France plein de souvenirs. :)

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmm les huitres de cancale dégustées sur le bord de mer <3 <3 <3

    RépondreSupprimer