dimanche 11 janvier 2015

Beauté de Sarah Pinborough [lecture]

Je vous parlais de premier tome "Poison" ici et du second "Charme" ici.


Aujourd'hui je vous présente le 3ème tome "Beauté"






Résumé : 
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
 
La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


Mon avis :
Comme pour le second tome, je me suis précipitée sur ce nouveau livre. J'ai eu un peu de mal au début car l'action est beaucoup plus longue à ce mettre en place.
Je suis assez partagée sur cette histoire. Les actions sont plus longues à se mettre en place, le rythme est moins soutenu, ce qui fait que j'ai eu du mal à le lire. J'ai même fait une pause pour lire un autre livre.
Et d'un autre côté, c'est le tome que j'ai préféré. Ici plusieurs histoires se mélent, celle de la belle au bois dormant, le chaperon rouge, la belle et la bête (même si c'est pas la version qu'on connait)... Et puis on y retrouve le chasseur et le prince des précédents volumes...
J'ai envie de vous dire que le prince mange à tous les râteliers, finalement il n'est pas si charmant que ça !
J'aime aussi cette ambiguïté des personnages à la fois pleins de moral et en même temps avec leur côté sombre qu'ils assouvissent sans souci.

J'ai beaucoup aimé cette série de roman. Mais j'avoue que maintenant j'y repenserais à chaque fois que je lirais les histoires de contes de fées et de princesses à ma Loupiote.

N'hésitez pas à me laisser vos avis sur ces livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire