mercredi 31 décembre 2014

Fête de Noël à la crèche

Le 18 décembre, malgré Loupiot à l'hopital, on a du assurer la fête de la crèche pour Loupiote. Ba oui, ça aurait pas été facile d'expliquer à une Loupiote que tous les parents viennent à la crèche et pas nous et qu'on reste pas.

Donc on prend sur nous et même si le coeur y ait pas vraiment, on profite de ce moment.

Ils ont prévu plusieurs ateliers, un spectacle pour les parents et les enfants (pestacle selon Loupiote, qu'elle a déjà vu le matin avec tous ces copains. Mais du coup j'aime bien le fait de voir ce qu'on vu nos bambins.) et le tout suivi d'un gouter.

Loupiote passe en premier lieu dans l'atelier maquillage. Elle a le choix du maquillage, en maman d'une petite fille mignonne, j'imagine, un papillon, une princesse, une coccinelle...
Bingo elle veut un pirate ! J'ai beau lui qu'elle peut être une princesse ou un papillon, non mademoiselle veut être un pirate !
Va pour le pirate alors !

Ensuite nous allons voir le spectacle. Une création du personnel de la crèche sur l'histoire du Père Noël qui veut changer de couleur de vêtements. C'est chouette et en plus il y a des chansons que les enfants chantent. On rigole bien.
Loupiote profite de la fin pour aller faire une photo avec le Père Noël et la Mère Noël !



Ensuite on va faire une photo avec Papa Loupiot. On prend chacun un petit décor (et oui, ils sont à la mode à la crèche). J'avoue que le jour J j'avais un pincement au coeur de ne pas avoir Loupiot avec nous et en regardant la photo qu'on nous a remis, j'ai encore un peu de mal (surtout que je n'ai pas eu de photo des deux enfants avec le Père Noël pour le premier noël de Loupiot, mais ça c'est un autre sujet).



Puis arrive le gouter tant attendu.
Pour boisson, on a le choix entre jus de pomme chaud avec des épices (super bon), du jus d'orange ou de l'eau. (ça me rappelle la fête de cette été où on nous avait servi de la citronnade maison, un délice).
Et pour manger, le cuistot de la crèche c'est surpassé (je vous laisse admirer).










Je remercie le personnel de la crèche Léa et Léo au bord de l'eau, qui en plus de s'occuper de nos enfants, de leur offrir de nombreuses activités variées, prennent le temps d'offrir un spectacle et un gouter fait maison 2 fois par an !

1 commentaire:

  1. Coucou,

    L’esprit de Noël y est ! C’est vraiment magique. J’adore. :)

    RépondreSupprimer