mercredi 19 mars 2014

Encore une nouvelle étape

Depuis le début de la vie de ma loupiote, elle est passée par des étapes qui l'ont passé de bébé immobile à bébé mobile, à bipede, à petite fille, à enfant exprimant ses envies et volonté...
Il y a 15 jours on a passé encore une étape : passer du lit à barreau au lit de grand.

Certains se diront que 18 mois c'est un peu juste pour ce changement, mais Loupiote aime beaucoup la liberté et puis je préférais investir dans un grand lit et récupérer le lit à barreaux pour le futur Loupiot que d'investir dans un nouveau lit à barreaux.
Et puis Loupiote est une petite fille qui s'adapte à toutes les situations, rien ne la perturbe, alors pourquoi pas le tenter.

Pour commencer en douceur, on a retiré le lit à barreaux et installé son matelas sur le sol (toujours dans la gigoteuse, pas trop de changement à la fois quand même) pour une première nuit. Et bien, on l'a pas entendu, elle s'est vite endormi et on l'a pas entendu de la nuit. Pareil pour la sieste, nickel !


Comme ça se passait bien, par contre elle se réveillait 1 à 2 fois par nuit en cherchant son doudou, on a  acheté et installé le lit de grand.

Pour pas lui mettre sans rien dire, elle a participé au montage avec nous :



Maintenant qu'elle dort dans un lit avec un matelas plus grand, on ne compte pas encore de chutes (on croise les doigts pour que ça dure) et des supers nuits sans réveils !


Y a juste Maman Loupiot qui se prend une nouvelle claque  où son bébé devient une petite fille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire