vendredi 1 novembre 2013

Mon TOP 5 des contes et fables

Cette semaine Maman Clémentine nous proposent de présenter les 5 contes ou fables préférés.

Voici les miens :

# 5


Le lièvre et la tortue : Cette fable m'a marqué car qu'on j'étais à l'école ma maman me disait souvent que je ressemblais à cette fable. Je paraissais toujours lente à faire les exercices ou les rédactions, mais tout était toujours fait en temps et en heures.



# 4


Hansel et Gretel : Quel enfant n'a pas rêver de trouver une maison en friandise qu'on peut manger... Par contre le reste de l'histoire est moins rêver...

# 3






Le petit poucet : J'arrive même pas à imaginer ce que peuvent ressentir ces enfants que les parents abandonnent...


# 2






Le petit Chaperon rouge : Décliné à toutes sauces cette histoire à bercer mon enfance... L'idée de mettre des cailloux dans le ventre me paraissait très imaginatif.


# 1


 Le corbeau et le renard : Je l'ai tellement récité à l'école que même maintenant je la connais toujours par coeur, cela m'amuse beaucoup.


Voici ma participation à Maman Clémentine.
La semaine prochaine nous découvrirons les romans historiques et/ou biographies (autobiographie, autofiction, journal intime, mémoires) préférés.

1 commentaire:

  1. Bon bah je vois qu'on en a pas mal en commun. :) J'aime bien les anecdotes des tes numéros 5 et 1 (là je partage totalement, hihi). Merci à toi d'avoir participé.

    RépondreSupprimer