dimanche 20 octobre 2013

Mon TOP 5 des romans policiers

Après une semaine sur les auteurs Anglais, voici que Maman Clémentine nous envoie dans le monde policier.

Au premier abord, je me suis dit : "Cool, j'adore les livres policiers" et puis en cherchant à faire le top 5 je me suis rendu compte que je lis beaucoup de policier mais peu m'ont marqué...




# 5


Les Guillaume Musso : Demain était le dernier que j'ai lu... Certains sont très accès sur le policier. J'aime beaucoup l'écriture et le principe de retrouver certains personnage d'un livre à un autre.

# 4 

Le Passager de Jean-Christophe Grangé : Auteur également des Rivières Pourpres (que je n'ai pas lu) ici on s'embarque dans une enquête policière avec de grand aspect psychologique...


# 3

Un été à la morgue de John C. Ford : Et comment se retrouver dans une enquête quand on est étudiant et qu'on choisi un petit boulot dans une morgue.


# 2 

Un Mensonge presque parfait de Howard Roughan : Une enquête sur fond d'amour... Tout les ingrédients sont présent.


# 1


Les Mary Higgins Clark : Je les ai découverte par ma mère qui en lisait beaucoup et Le voleur de Noël a été le premier que j'ai lu.


Voici ma petite sélection et ma participation au TOP 5 de Maman Clémentine.
 La semaine prochaine on parlera de nos fables et contes préférés.


1 commentaire:

  1. Ah bah toi tu ne connaissais qu'Agatha Christie chez moi et moi je ne connais que Mary Higgins Clark chez toi, mdr. Remarque c'est cool, ça fait des idées lecture. Merci à toi pour ce top 5. :) Bises.

    RépondreSupprimer