jeudi 12 septembre 2013

Mon TOP 5 jeux/jouets préférés de nos enfants

Cette semaine, Maman Clémentine a comme à son habitude proposé à la première postant un commentaire de choisir le thème de ce TOP 5.
Et c'est Appelez-moi Madame qui s'y est collée. Elle a choisi de nos faire réfléchir sur un top 5 sur les jeux ou jouets préférés de nos enfants.

Vous verrez que Loupiote a une légère préférence pour les jouets fait maison.

# 5


Le papier (toilettes, mouchoirs, de soie) : Elle adore le déchirer et en faire des petits bouts. Depuis peu elle a appris à souffler dessus pour que ça s'envole !!! Vive l'aspirateur!!!


# 4


Bouteille en plastique remplie de pate : Et oui ça fait du bruit et en plus on peut mordiller le bouchon pour les gencives.

# 3


Le ballon en mousse : Loupiote adore le lancer, l'attraper et surtout quand on la fait jouer au foot en la soulevant pour taper dans la balle avec les pieds.
Moi j'adore ses mimiques quand elle attrape la balle et toujours la bouche ouverte.



# 2



Pyramide portrait de famille de  Janod: Papa Loupiot et moi lui avons offert pour son premier anniversaire. Loupiote rit aux éclats quand je monte la pyramide et qu'elle tape dedans et que tout tombe. Si elle joue seule, elle l'utilise surtout à l'envers elle rentre le plus petit cube dans un plus grand et l'enlève et le remet dans le même ou un autre...
Perso, j'adore le design et le style des dessins.

# 1



Le doudou : On en a eu deux (et il y encore 2 dans le lit) mais Loupiote a une préférence, la souris de Histoire d'ours. Pour la crèche elle a Mademoiselle Bonbon Fleur de Corolle.
Je sens que c'est un classique mais c'est celui avec lequel elle adore jouer, le faire avancer, lire des histoires, manger de la purée, prendre la douche... Un vrai compagnon malgré qu'on le laisse un max dans le lit.



Merci pour ce top 5 (pas très développé mais Loupiote à 1 an n'a pas forcément de préférence, elle adore ce qu'on lui présente et adore la nouveauté.)

A la semaine prochaine.

4 commentaires:

  1. Ah, la pyramide de cubes a eu beaucoup de succès quand Pichoune était plus petite. Pour le papier toilette, cela passionne Choupinou en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Ta fille a bien raison, elle va à l'essentiel. Hihi. Quand elle était plus petite, Mam'zelle Lulu s'amusait aussi ce genre de petites choses, d'ailleurs ça lui arrive encore parfois. Ton billet me fait penser que j'ai oublié de mettre la pyramide, qui est aussi très utilisée ici. Merci à toi pour cette chouette participation.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ma petite s'interesse de près au papier et autres trucs à mettre en bouche !!
    J'ai aussi fait des maracas dans une bouteille pour ma grande et elle adorait (après j'ai acheté le baton de pluie!)

    RépondreSupprimer
  4. oh le papier toilette ! pourvu que mon BBB ne découvre pas trop vite la joie des jeter le rouleau de son 2ème étage ;-)

    RépondreSupprimer