jeudi 5 septembre 2013

Mon TOP 5 des sorties (culturelles, familiales...)

Avec près d'une semaine de retard, mais le week end fut chargé et pas le temps de préparer le TOP5 à l'avance.

Maman Clémentine aidée par Mam'zelle A nous propose de faire notre TOP5 de nos sorties (culturelles, familiale...).

Ceci a demandé une grande réflexion. Mais j'y suis arrivée.

# 5




 Le petit Train : J'aime beaucoup ce genre d'activité quand on découvre une nouvelle ville, ça permet de faire un tour de la ville ou d'un quartier en voyant les monuments importants et souvent avec les explications sortant des hauts parleurs.


# 4



Les aquariums : J'adore l'eau et les poissons, je trouve que les fonds marins regorgent d'êtres vivants très beaux. Les couleurs et les mouvements forment un magnifique ballet.


# 3


Les visites guidées : J'adore l'Histoire et apprendre de nouvelles choses. Dès qu'on arrive quelque part qu'on ne connait pas, Papa Loupiot et moi commençons par faire un tour dans l'office de tourisme du coin pour découvrir ce qu'on peut aller voir.
En photo, la fabrique du Cointreau. Et en prime à la fin de la visite une petite dégustation !!! Autant allié sérieux et plaisir !!!


# 2


Les Zoos : J'aime voir les animaux, le mieux reste dans les zoos qui leur offrent des espaces proches de leur milieu naturel. Sans oublier qu'à certaines périodes on peut même voir les bébés qui viennent de naitre et la nursery.
J'ai hate que Loupiote soit un peu plus grande pour voir la tête qu'elle fera en voyant tous ces animaux.

# 1

 
 
Le cinéma : J'adore le cinéma même si depuis la naissance de Loupiote, on peut compter sur les doigts d'une main les films qu'on a été voir dans une salle noir... Après réflexion 1 film en 1 an c'était même Twilight épisode 4 - 2ème partie.
Je compense en regardant les films à la maison mais ce n'ai pas pareil.
 
 
Merci à Maman Clémentine et Mam'zelle A pour ce thème sympathique.
 
Rendez vous le jeudi 12 pour un nouveau thème !!!

2 commentaires:

  1. Une sélection que j'aurais pu faire également tellement j'adore tout ce que tu as mis. Gros coup de coeur pour le 5 auquel je n'avais pas pensé. Merci pour ta participation. Bises. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci et en même temps ça reste une sélection classique...
    Pour le petit train, je me dis que du coup ça peut être sympa avec les enfants surtout quand ils veulent plus marcher...

    RépondreSupprimer